Un carrelage à votre image
Accueil > Carrelage Béthune > 5 critères pour réussir le choix de votre carrelage à Béthune
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

5 critères pour réussir le choix de votre carrelage à Béthune

Carrelage noir
Vous souhaitez installer du carrelage dans votre habitation à Béthune, mais vous hésitez encore ?

Le choix d’un carrelage peut s’avérer compliqué à cause de la multitude de matériaux, de coloris et de matières disponibles.

Votre carreleur professionnel vous guide pour faire le bon choix de carrelage !


1. Choisir le matériau pour votre carrelage suivant son usage 


Votre carrelage doit vous plaire sur le plan esthétique, mais vous devez faire attention à son usage et à la pièce dans laquelle il va être posé. En effet, il est important de vous demander s’il y aura beaucoup de passage dans cette pièce, si cette dernière est humide et sujette aux tâches, ou encore si elle est au rez-de-chaussée ou au deuxième étage.

Sachez que la pierre blanche naturelle, le travertin ou encore la faïence ont un aspect esthétique très agréable, mais sont également sensibles à l’usure. Ces matériaux ne sont pas adaptés aux pièces humides et salissantes.

Si votre carrelage à Béthune est situé dans une pièce à fort passage, votre professionnel vous préconise des matériaux robustes tels que l’ardoise, le granit ou encore le marbre.

Le grès cérame, la terre cuite et les carreaux de ciment font de bons intermédiaires en termes de prix et de qualité, mais nécessitent un traitement particulier.
 

2. Opter pour une touche de couleur pour votre carrelage à Béthune

 
Après avoir choisi le matériau de votre carrelage, la couleur est également un aspect important. Nous vous conseillons d’opter pour des tons cassés tels que le sable et le gris, et non du blanc. Un carrelage blanc est plus difficile à entretenir, car la moindre salissure se voit immédiatement.

Pour un carrelage coloré, veillez à ce que la teinte choisie soit en harmonie avec la décoration actuelle de votre pièce. Vous pouvez aussi utiliser les couleurs de votre carrelage pour délimiter les espaces de façon esthétique.

En ce qui concerne le joint, optez également pour un joint foncé afin que les saletés ne se voient pas trop.

Pour finir, votre carrelage de couleur à Béthune doit avoir une surface lisse, pour un entretien encore plus simplifié.
 

3. Sélectionner un style de carrelage adapté à votre décoration intérieure

 
Même s’il existe une multitude de choix, votre carrelage extérieur et intérieur à Béthune doit pouvoir s’intégrer parfaitement avec le style de votre habitation.
 
Pour un style industriel, faites le choix de l’effet béton pour votre carrelage. Pour un revêtement mural ou au sol unique et personnalisé, vous pouvez varier les teintes minérales et les aspects du carrelage : béton ciré…
 
Pour un style cocooning, craquez sur le carrelage imitation bois. Il existe de nombreuses déclinaisons en carreaux ou en lames mais aussi autant de nuances qu’il y a d’essence naturelle de bois.
 
Vous préférez l’authenticité pour votre intérieur ? Laissez-vous séduire par le carrelage imitant la  pierre, le granit ou encore le marbre. 
 

4. S’intéresser aux différents formats de carreau pour votre carrelage à Béthune

 
Le format des carreaux est également un critère de choix important pour mieux harmoniser votre intérieur et apporter un plus à votre décoration.
 
Pour alléger l’espace et donner l’impression d’un plus grand volume à une pièce, votre carreleur à Béthune vous conseille d’opter pour des carreaux grand-format.
 
Avec des joints réduits le carrelage grand format offre une continuité au regard et augmente la sensation d’espace dans votre intérieur.
 

5. Choisir un carrelage facile à entretien

 
Choisir un carrelage facile à entretenir, c’est avant tout se simplifier la vie et rendre la tâche de nettoyage d’habitude fastidieuse, beaucoup plus simple.
 
Pour cela, pensez à un carrelage peu poreux, qui ne retient pas les saletés et les impuretés. Pour les coloris, évitez le carrelage trop clair ou trop foncé car ils sont particulièrement salissants et optez plutôt pour des teintes neutres comme le gris, l’anthracite, le beige ou le blanc cassé.
 
Enfin, faites attention au choix des joints de votre carrelage. Les joints clairs ont tendance à se salir et à se ternir facilement.
 


 
N’hésitez pas à contacter votre expert en carrelage pas cher à Béthune pour plus d’informations ou un devis gratuit.
 

Carrelage à Béthune
Vous souhaitez faire poser du carrelage dans votre cuisine ? Appelez votre carreleur professionnel ! Nous posons votre carrelage à Béthune et dans ses alentours :
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Laissez-nous votre témoignage !